80 km de voie cyclable

Baptisée « Passa Pais » (prononcer « Passo Païs »), ce qui signifie en occitan «Le Passe-Pays », la voie verte du Haut-Languedoc est l'ancienne voie ferrée réhabilitée.

 

De Bédarieux jusqu’à Mazamet, cette voie verte permet de parcourir jusqu’à 85 km en toute sécurité et sans nuisance puisqu’elle est interdite aux véhicules motoriés. Le Clos d'Audio se situe en bordure directe de la voie verte, au quarantième kilomètre, elle est l'étape idéale pour faire le parcours complet en 2 jours !

 

Une balade de plusieurs kilomètres ou de quelques instants, pour préparer un marathon ou juste pour prendre l'air, celui des moyennes montagnes du Haut-Languedoc. Découvrez des paysages de vignes, de forêts, de prairies, d'eaux, des tunnels et des ponts de type Eiffel !

 

Tout au long du tracé, la voie verte du Haut-Languedoc "Passa païs" est jalonnée d’étapes d’intérêt touristique : la grotte de la Devèze et le musée national de spéléologique à Courniou-les-Grottes, le musée de la préhistoire à Saint-Pons-de-Thomières, le village d’Olargues, qui bénéficie du label « Plus beaux villages de France » et son Pont Eiffel, les gorges d’Héric, etc...

Un peu d'Histoire :

Il s'agit de l'ancien tracé du chemin de fer apparu vers 1858 dans les Hauts Cantons de l'Hérault. 
La Voie verte recouvre environ 85 Km praticables à pied, à vélo ou à cheval.

 

Cette voie verte traverse les communes suivantes :

 

Côté Hérault : Courniou-les-Grottes, Saint-Pons de Thomières, Riols, Ardouane, Prémian, La Canarié, Saint-Etienne d'Albagnan, Olargues, Mons la Trivalle, Bédarieux.

 

Côté Tarn : Mazamet, St Amans Soult, Lacabarède, Labastide-Rouairoux.

 

Vous pourrez d'ailleurs visiter le charme authentique de ces villages et vous émerveiller du cadre naturel qui les entoure ainsi que du patrimoine local.

http://www.saint-pons-tourisme.com/

Contact et réservation

Le Clos d'Audio

Chemin de la Gare

34220 Riols

 

Vous pouvez me joindre au :

07 86 10 29 76

ou utiliser le formulaire de contact.